formats

Législatives 2017 : Le RCD exige la neutralité de l’administration

Publié le 30/11/2016, par dans Non classé.

Dans un communiqué rendu public, hier, par son bureau régional de Tizi Ouzou, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) exige la neutralité de l’administration dans la préparation et l’organisation des élections législatives de 2017.
« Dans ces élections, le wali et l’administration, en commis de l’Etat, sont tenus d’être neutres et transparents, de n’appliquer que la loi et de résister à toutes injonctions d’où elles viennent», lit-on dans le document de la formation de Mohcine Bellabas, qui ajoute que « des présidents d’APC de la région ont informé le bureau régional du RCD d’inscriptions massives de militaires sur les listes électorales de leurs communes. Certains responsables de la justice avaient initialement refusé ces inscriptions, mais les injonctions d’Alger ont vite ‘convaincu’ les plus récalcitrants».

Le même texte souligne, en outre, que « de simples listes, visées par la justice, suffisent aux militaires pour être inscrits sur les fichiers électoraux des communes alors que la loi exige à tout demandeur, même résident, qui sollicite son inscription, sa présence physique». Le RCD met l’administration, à sa tête le wali, « devant ses responsabilités quant à ces manœuvres préélectorales». « Le RCD, partie prenante de ces échéances, prendra ses responsabilités et s’engage à informer la population, dont il est l’émanation, de toutes les manœuvres qui seront tentées pour fausser, comme de coutume, l’expression citoyenne», conclut le même communiqué. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Législatives 2017 : Le RCD exige la neutralité de l’administration
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair