formats

« Le voyage de Sindbad » au Théâtre d’Oran le 29 octobre

Publié le 12/10/2019, par dans Non classé.

ORAN – Un nouveau spectacle pour enfants intitulé « Le voyage de Sindbad » sera à l’affiche du Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » (TRO) le 29 octobre prochain, a-t-on appris samedi du directeur de cette structure culturelle.

Il s’agit d’une nouvelle production du TRO dont la mise en scène a été confiée au marionnettiste Bengueddache Boualem, a précisé à l’APS Mourad Senouci.

Ce spécialiste a à son actif plusieurs oeuvres et récompenses à l’échelle internationale, dont le Prix de la création expérimentale au festival mondial de la marionnette de Strabourg (France, 2013).

Marionnettiste, manipulateur et éclairagiste, Bengueddach Boualem a également partagé son savoir-faire avec des artistes et techniciens de différents théâtres algériens.

« Le voyage de Sindbad » constitue son premier projet en partenariat avec le TRO qui a mis à profit cette collaboration pour l’animation d’ateliers de formation en marge du montage de la pièce.

La nouvelle production donne le ton à la nouvelle saison culturelle du TRO qui fait valoir un agenda prometteur en activités, notamment pour les enfants.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé « Le voyage de Sindbad » au Théâtre d’Oran le 29 octobre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair