formats

Le Trophée Export 2015 attribué à NCA-Rouiba

Publié le 03/06/2016, par dans Non classé.

Le trophée de la meilleure entreprise algérienne exportatrice hors hydrocarbures pour l’exercice 2015 « Trophée Export 2015» a été décerné mercredi soir à la Nouvelle conserverie algérienne de Rouiba (NCA-Rouiba), société spécialisée dans la production des jus de fruits.
Organisé annuellement depuis 2003 par le World Trade Center Algiers (WTCA), ce prix récompense et met en avant les meilleures entreprises algériennes, particulièrement les PME, dans le domaine des exportations hors hydrocarbures. En 2015, NCA-Rouiba, première entreprise familiale cotée en Bourse, avait exporté ses produits vers plusieurs marchés extérieurs, notamment le marché tunisien pour une valeur dépassant un million d’euros, a indiqué à l’APS, en marge de la cérémonie, son patron, Slim Othmani.

Le trophée spécial du jury a été attribué à la SARL Inotis, société implantée à Es-Senia (Oran), spécialisée dans la fabrication de produits non tissés hydrolés, tels les casaques chirurgicales, blouses, adhésifs chirurgicaux et autres applications proches des blocs opératoires.

Un prix d’encouragement a également été attribué à la compagnie Bomare, entreprise spécialisée dans le domaine de l’industrie électronique, ainsi que la sous-traitance industrielle. Les huileries Ouzellaguen ont, quant à elles, remporté le prix primo exportateur, tandis que la SARL Benzaza a décroché le prix du secteur agricole pour avoir exporté plus de 500 tonnes de pomme de terre vers des marchés européens, notamment espagnol et allemand. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le Trophée Export 2015 attribué à NCA-Rouiba
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair