formats

Le tronçon Ahnif-Akbou réceptionné fin janvier 2017

Publié le 23/11/2016, par dans Non classé.

La section prioritaire reliant Ahnif à Akbou, longue de 50 km, du projet de la pénétrante autoroutière allant du port de Béjaïa à l’échangeur d’Ahnif, dans la wilaya de Bouira, sera livrée à la circulation fin janvier de l’année 2017.
C’est ce qu’a répondu le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaa Talai, à une question d’El Watan. Les chantiers enregistrent un taux d’avancement estimé à 95%, a précisé un cadre de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), présent à l’occasion de la visite du ministre dans la région. M. Talai a affirmé que tous les projets concernant la réalisation de pénétrantes, dont celle reliant Tizi Ouzou à Bouira sur une distance de 48 km, sont en chantier.

Le projet de la pénétrante autoroutière Ahnif-port de Béjaïa enregistre des retards énormes en raison des oppositions des propriétaires terriens, en particulier dans la partie relevant de la wilaya de Béjaïa, et également des contraintes rencontrées par le groupement de réalisation sino-algérien CRCC-Sapta relatives au déplacement des réseaux de distribution d’électricité, de gaz et d’eau.

Cependant, la tâche est de plus en plus rude et compliquée pour l’entreprise en charge des travaux de réalisation de la pénétrante Tizi Ouzou-Bouira. Aucun délai de réception de projet n’a été d’ailleurs arrêté. La difficulté du terrain accidenté et montagneux prévu pour le tracé a freiné l’avancement des chantiers.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le tronçon Ahnif-Akbou réceptionné fin janvier 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair