formats

Le taux de scolarisation atteint 98%

Publié le 26/01/2016, par dans Non classé.

Le taux de scolarisation a atteint 98% à l’échelle nationale, a affirmé, hier à Adrar, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.
L’Algérie a recensé, au titre de la saison scolaire 2015-2016, un effectif de plus de 8,5 millions d’élèves, dont 49% de filles, répartis à travers 26 200 établissements éducatifs encadrés par plus de 400 000 enseignants, a indiqué Mme Benghebrit, en ouverture d’une journée d’étude sur l’enfance non scolarisée tenue au lycée Hakkoumi Laïd.

La ministre de l’Education a indiqué que son département s’emploie, à travers une série de dispositions, à assurer la scolarisation des enfants jusqu’à l’âge de la fin de l’enseignement obligatoire, pour leur permettre d’acquérir des connaissances leur ouvrant droit au travail et à la formation au niveau des établissements en quittant l’école. Le système de l’enseignement vise à ouvrir la voie de la réussite aux élèves et la diversification des domaines de la science et du savoir, pour servir la société et le développement, a-t-elle souligné.

Cette journée d’étude a été mise à profit pour passer en revue les résultats de recherches de terrain menées par l’Organisation onusienne de protection de l’enfance (Unicef), en coordination avec des organismes publics, pour l’évaluation de la situation de la scolarisation des enfants au niveau de 50 pays, dont l’Algérie, a indiqué Mme Benghebrit. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le taux de scolarisation atteint 98%
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair