formats

Le syndicat de l’ENMTP pour la retraite anticipée

Publié le 23/10/2016, par dans Non classé.

Le syndicat des travailleurs de l’Entreprise nationale des matériels de travaux publics (ENMTP), affilié à l’UGTA, s’est prononcé contre la suppression de la retraite proportionnelle.

Réunis mardi dernier, les membres du syndicat d’entreprise ont annoncé leur refus du projet qui « a accéléré le dépôt par les travailleurs de leur dossier de retraite, ce qui influera sur l’avenir de l’entreprise et la poussera vers l’inconnu», lit-on dans le communiqué rendu public. Le syndicat d’entreprise réclame le maintien de l’application de la loi actuelle qui permet aux travailleurs de prendre leur retraite proportionnelle après 32 ans de service.

Il se prononce par ailleurs pour l’annulation « graduelle» de la retraite proportionnelle à horizon 2020. Des fédérations de l’UGTA se sont déclarées contre la retraite anticipée. Participant au regroupement des cadres syndicaux de la zone industrielle de Rouiba, Amar Takdjout, membre de la commission exécutive de l’UGTA et secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs du textile et du cuir, s’oppose à la suppression de la retraite anticipée et plaide pour une réforme de la retraite proportionnelle. Interrogé par le quotidien Liberté, M. Takdjout considère que la décision de suppression de la retraite anticipée « est contre-productive pour l’économie du pays». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le syndicat de l’ENMTP pour la retraite anticipée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair