formats

le spectacle « Rêve d’une ballerine » présenté à Alger 

Publié le 30/06/2017, par dans Non classé.
le spectacle

ALGER- un spectacle de danse classique mettant en avant les étoiles montantes algériennes en matière de ballet et de chorégraphie a été présenté au public, jeudi soir à Alger par les jeunes danseuses de la coopérative culturelle « Arabesque ».

Intitulé « Rêve d’une ballerine », ce spectacle a été présenté sur la scène de l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih qui a affiché complet pour l’occasion.

Plusieurs tableaux de danse classique universelle ont été exécutés par différentes formations issues des classes de danse de la coopérative « Arabesque » offrant à une cinquantaine de petites filles l’occasion de se produire pour la première fois dans une salle de spectacle et devant un public aussi nombreux.

Un ballet de jeunes ballerines âgées entre 5 et 12 ans a été présenté au public en plus de quatre nouvelles danseuses solistes qui ont fait preuve d’une maitrise admirable sur scène.

Ces jeunes élèves ont également démontré l’importance du « travail fourni par les formateurs et chorégraphes » de l’école mais aussi l’importance du « potentiel artistique dont regorge la jeunesse » algérienne, ont indiqué des spectateurs, relevant la nécessité de « multiplier » ce genre ‘établissement et ce genre de spectacles.

Fondée depuis plus de trente ans par la chorégraphe Fatma Zohra Namous Snouci, qui a également dirigé le ballet national, cette coopérative a produit des dizaines de spectacles, dont certains présentés à l’étranger, et participe chaque année au Festival international de danse contemporaine d’Alger depuis sa création.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé le spectacle « Rêve d’une ballerine » présenté à Alger 
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair