formats

Le SNPSP monte au créneau

Publié le 06/03/2016, par dans Non classé.

Le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) menace de renouer avec la protestation.
Le SNPSP accorde un délai d’un mois pour la concrétisation des engagements de la tutelle concernant les revendications maintes fois exprimées à travers des mouvements de protestation. Le bureau national a été mandaté, à l’issue d’une réunion extraordinaire du conseil national du syndicat, tenue le week-end dernier, pour évaluer l’action de concertation avec la tutelle et décider des suites à engager, apprend-on du communiqué sanctionnant les travaux du conseil national.

Le SNPSP attend donc la prise en charge des différentes questions, à savoir l’alignement des anciens diplômes de doctorat en pharmacie et en médecine dentaire sur les nouveaux et le positionnement de ces diplômes sur la grille des salaires. Le syndicat pose, en effet, depuis quelques années la problématique de la révision du cursus médical des praticiens en pharmacie et en médecine dentaire, sans que ces changements ne soient pris en compte au niveau de la Fonction publique. Le syndicat exige aussi l’assainissement de la situation financière résultant de la promotion et l’intégration dans les nouveaux grades avec effet rétroactif à partir du mois d’août 2015.

Le SNPSP accorde un délai d’un mois pour lever toutes les sanctions liées à l’exercice du droit à l’activité syndicale dans plusieurs wilayas. Le syndicat appelle à la protection du pouvoir d’achat des fonctionnaires et la mise en place d’une formation médicale continue institutionnalisée, qualifiante et diplômante au profit de ces praticiens. Le SNPSP exige également le droit à l’indemnisation des praticiens requisitionnés pour les examens de fin d’année scolaire et les échéances électorales. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le SNPSP monte au créneau
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair