formats

Le SNJ dénonce des «propos scandaleux et irresponsables»

Publié le 23/05/2016, par dans Non classé.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) tient à dénoncer, avec une extrême énergie, les propos scandaleux et irresponsables tenus, vendredi 21 mai à Tébessa, par le secrétaire général du Front de libération nationale, à l’encontre de nos confrères d’El Watan, de Liberté et d’El Khabar.
Dans sa sortie hystérique, Amar Saadani, pur produit des « officines» qu’il dénonce aujourd’hui, déverse un déluge d’insultes et de mensonges contre des fleurons de la presse algérienne qui ont toujours été la fierté du Pays, de par leur professionnalisme, leur liberté de ton et leur engagement admirable et permanent en faveur de la liberté de la presse, d’expression et des valeurs républicaines et démocratiques en général. Le SNJ s’offusque particulièrement des propos et attaques indignes et inacceptables tenus à l’encontre de notre consœur d’El Watan, Mme Salima Tlemçani.

Ce genre d’attaques, parfait modèle d’atteinte à l’intégralité morale, constitue, en outre, un dangereux procédé de désigner une consœur, intègre et professionnelle, à la vindicte populaire. Amar Saadani, qui confond allègrement diriger un parti politique et s’ériger en tuteur de la nation, semble oublier que l’ère du parti unique a vécu ! Depuis belle lurette et au cas où il ne s’en est pas encore rendu compte, il y a eu même, entre-temps, l’émergence d’une presse indépendante née avant lui et qui lui survivra assurément.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le SNJ dénonce des «propos scandaleux et irresponsables»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair