formats

Le secteur de l’éducation «pas concerné» par la problématique de la retraite proportionnelle 2016 et 2017

Publié le 02/09/2016, par dans Non classé.

La ministre de l’Education nationale Nouria Benghebrit a affirmé, hier à Alger, que le secteur de l’éducation « n’est pas concerné» par la problématique de la retraite proportionnelle pour les années 2016 et 2017.
« Le secteur de l’éducation n’est pas concerné par la problématique de la retraite proportionnelle pour les années 2016 et 2017, au regard du dispositif calendaire et de l’agenda du secteur soumis à des dispositions spécifiques», a déclaré Mme Benghebrit lors d’une rencontre avec les partenaires sociaux.

« Le problème ne se pose pas pour les fonctionnaires du secteur de l’éducation, notamment les professeurs ayant déposé leurs dossiers pour bénéficier de la retraite proportionnelle en 2016, au regard de l’agenda du secteur», a déclaré la ministre à la presse, précisant que « les fonctionnaires dont les dossiers ont été déposés entre septembre et novembre 2015 bénéficieront de la retraite à la fin août de l’année prochaine».

Mme Benghebrit a réaffirmé que « le problème ne se pose pas pour les fonctionnaires qui déposeront leurs dossiers à la rentrée scolaire actuelle, vu que le dossier sera soumis au débat à l’Assemblée populaire nationale». « Ils bénéficieront de la retraite à la fin août 2017», a-t-elle ajouté. Les fonctionnaires du secteur pourront déposer leurs dossiers à la fin 2016 en fonction de l’agenda préalablement défini, précisant que tous les fonctionnaires du secteur de l’éducation nationale sont au courant que le dépôt des dossiers de retraite doit se faire lors du premier trimestre de l’année scolaire.

Près de 90% des demandes de retraite concernent la retraite proportionnelle, a-t-elle indiqué, annonçant l’organisation « prochaine» d’un atelier autour de ce thème avec les partenaires sociaux pour définir les lacunes et les moyens offerts dans ce domaine jusqu’à l’horizon 2030, formant le vœu que le débat soit « objectif».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le secteur de l’éducation «pas concerné» par la problématique de la retraite proportionnelle 2016 et 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair