formats

Le RND tiendra son conseil national ce week-end

Publié le 19/06/2018, par dans Non classé.

L secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) et Premier ministre, Ahmed Ouyahia, va parler. Il animera samedi prochain une conférence de presse à l’issue des travaux du conseil national ordinaire de son parti, qui se tiendra le week-end prochain.
Ouyahia, qui excelle dans l’art de la réplique, va probablement se défendre face aux multiples attaques qu’il a essuyées ces dernières semaines. Le secrétaire général du RND évoquera sans doute la loi de finances complémentaire pour l’année 2018. Il est également attendu sur le dossier de l’industrie de l’automobile, qui suscite une polémique après l’introduction dans la loi de finances complémentaire de nouvelles mesures, tel article 15 instituant une TVA de 19% pour l’importation des kits CKD et SKD pour le montage automobile. Le Premier ministre pourrait également revenir sur sa déclaration controversée, adressée aux opérateurs économiques, qu’il a exhortés à s’appuyer sur le réseau des pieds-noirs pour placer leurs produits sur les marchés français et européen. Cette annonce faite à l’ouverture de la cérémonie de remise des trophées aux meilleures entreprises exportatrices par le World Trade Center a provoqué une levée de boucliers chez les tenants de la famille révolutionnaire, dont l’Organisation nationale des moudjahidine. Ces questions et tant d’autres seront d’ailleurs soulevées par les membres du Conseil national. Au menu de cette 5e session ordinaire du parti : l’évaluation de la situation politique nationale, la question organique et un bilan de l’opération de restructuration engagée il y a quelques mois.

Le dossier relatif à la présidentielle de 2019 sera également à l’ordre du jour. « Il y aura des représentants de différentes wilayas et chacun va apporter sa vision sur ces sujets d’actualité. Nous allons aborder le volet social, économique et politique», explique Seddik Chihab, porte-parole du parti. Ce conseil national est sans enjeu majeur, mais mettra le cap sur le prochain rendez-vous électoral. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le RND tiendra son conseil national ce week-end
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair