formats

Le RND met en garde contre la surenchère

Publié le 05/09/2016, par dans Non classé.

Le bureau national du Rassemblement national démocratique (RND) appelle la classe politique à s’engager dans des débats constructifs, loin de toute surenchère.
Dans un communiqué sanctionnant une rencontre avec les parlementaires du parti, le bureau national du RND craint que la tenue des législatives au premier semestre 2017 renforce « certaines tendances aux surenchères qui ne serviront pas les intérêts du peuple». Pour le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, qui a livré quelques analyses et recommandations aux parlementaires du RND, le pays n’a pas besoin de telles pratiques.

Il souligne dans ce sillage que la nouvelle session du Parlement se tient alors que le pays continue d’œuvrer à surmonter la crise financière et à poursuivre son développement. Il assure ainsi que le RND « fera prévaloir les intérêts des citoyens et participera à l’activité parlementaire sans démagogie», tout en restant « constant dans son soutien au président de la République et dans sa contribution à l’application de son programme par le gouvernement».

Ahmed Ouyahia a appelé les députés du parti à « porter les préoccupations de la population de leurs circonscriptions» aux tribunes de chacune des deux Chambres du Parlement, à « contribuer à l’enrichissement des projets de lois dans les commissions parlementaires» et à « apporter leur appui au gouvernement lors du vote des différents textes législatifs». Le RND, faut-il le souligner, commence d’ores et déjà à préparer les prochaines élections législatives.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le RND met en garde contre la surenchère
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair