formats

Le réseau Nada appelle à la vigilance

Publié le 10/12/2017, par dans Non classé.

Avec l’apparition des premières victimes du jeu morbide « La baleine bleue» dans les wilayas de Sétif et de Béjaïa, la société civile s’inquiète.
Le Réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant NADA a appelé à la vigilance, notamment des parents. « Les dangers de l’internet ne connaissent pas de frontières. C’est la raison pour laquelle le contrôle parental doit être encore plus rigoureux avec ces jeunes enfants qui se retrouvent pris au piège. Victimes du vide et de l’absence de loisirs, ces enfants ne retrouvent que le Net. Une lieu qui regorge de dangers, d’où l’importance de l’omniprésence des parents.

Le personnel éducatif dans les établissements scolaires doit également être attentifs aux différents changements de comportement des élèves. Avec ces victimes, la situation est inquiétante», explique-t-il. Le bilan actuel des victimes de ce jeu morbide est de 4 décès dont 2 dans la wilaya de Sétif et une jeune fille dans un état comateux.

Signalons que contrairement à Twitter, le réseau social le plus utilisé par les Algériens, Facebook, dirige systématiquement ses utilisateurs, qui écrivent dans la case de recherche un des hashtags connus de ce jeu vers une page d’aide et de soutien moral. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le réseau Nada appelle à la vigilance
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair