formats

Le RCD veut exploiter le rendez-vous pour rebondir

Publié le 02/07/2017, par dans Non classé.

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) veut faire des prochaines élections locales une étape pour rebondir et élargir davantage sa base militante.
Jugeant que la participation du parti aux dernières législatives « a réalisé les objectifs fixés par l’instance de direction», les membres du conseil national de cette formation appelle à contenir « le flux de militants». « Les élections locales prévues pour la fin d’année doivent refléter l’adhésion incontestable de larges couches de la population à nos positions et à notre discours renouvelés lors de cette campagne électorale», indique le RCD dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion de son conseil national. Selon la même source, les membres de cette instance invitent « à un déploiement organique». « Plusieurs intervenants ont souligné la nécessité d’un déploiement organique pour faire place aux nombreux militants qui ont rejoint le parti à la faveur de la campagne électorale des législatives du 4 mai dernier, dont certains ont été invités à assister à cette session», ajoute la même source. Selon le document, le président du parti, Mohcine Belabbas, invite, à son tour, les membres du conseil national à hisser le parti pour être en phase avec les préoccupations des citoyens et à ouvrir le Rassemblement à ceux qui cherchent la voie de la lutte et de la construction d’un destin collectif pour les Algériennes et les Algériens. Outre les élections locales, le conseil national du RCD a également examiné la question de l’organisation du congrès ordinaire, prévu pour la fin du mois de juin dernier avant d’être renvoyé. Ces assises, lit-on dans le même document, ont été renvoyées à la fin de l’année ou au début de 2018 en raison, précise le document, « d’entraves administratives».

En prévision de ce rendez-vous, les membres du conseil national du RCD ont demandé la réactualisation des textes du parti avant la tenue de ce rendez-vous statutaire. « S’agissant du congrès du parti, plusieurs militants ont abordé la nécessité de réactualiser les statuts et le règlement intérieur du parti. Le conseil national a chargé le secrétaire national à l’organique et à la communication d’élaborer un plan de travail pour permettre le débat le plus large sur ces questions et d’autres liées au fonctionnement du parti et à son intervention. Il a aussi confié à M. Saou la présidence de la commission programme», est-il précisé dans le même document.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le RCD veut exploiter le rendez-vous pour rebondir
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair