formats

Le RCD s’insurge

Publié le 01/02/2017, par dans Non classé.

Le maire d’Iferhounène, Hamid Aït Saïd, vient d’être condamné dans une affaire de diffamation suite à une plainte déposée par le fils du colonel Amirouche, Nordine Aït Hamouda, selon un communiqué du bureau régional du RCD à Tizi Ouzou.
Le même document précise que le président de l’APC d’Iferhounene a été « condamné par défaut, avec une célérité expéditive et sans aucune autre forme de procès, alors qu’il est connu, pourtant, pour avoir une adresse fixe et publique». Le RCD ajoute que le tribunal de Chéraga a statué sur une plainte déposée par son ex-député, Nordine Aït Hamouda, « sans avoir préalablement pris la peine de convoquer le présumé prévenu et s’assurer de la citation du concerné conformément aux règles et procédures pénales prévues par la loi».

« Ne pouvant trouver de faille dans la gestion exemplaire du maire d’Iferhounene, la justice soumise a saisile fallacieux prétexte d’‘‘atteinte aux symboles de la Révolution » pour condamner, ironie de l’histoire, un fils de chahid, patriote de surcroît dans la lutte antiterroriste», poursuit le même texte.

Ses rédacteurs estiment que « cette condamnation signe l’arbitraire et confirme tristement l’ampleur de l’instrumentalisation et de la manipulation de la fonction judiciaire en Algérie, d’autant plus qu’elle vise à intimider, voire tenter de porter atteinte à l’honneur des citoyennes et citoyens gênant le régime et les appétits clientélistes de ses affidés».

Le même communiqué souligne également que le choix du tribunal de Chéraga n’est pas fortuit : « Le tribunal en question se spécialise, apparemment, dans la fonction répressive à l’encontre de celles et ceux qui militent pour l’avènement de la démocratie et d’un Etat de droit dans notre pays.» « Le RCD qui, depuis sa création, n’a cessé de militer en faveur d’une justice indépendante n’acceptera pas de laisser l’un de ses membres injustement condamné», conclut le bureau régional du RCD à Tizi Ouzou.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le RCD s’insurge
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair