formats

Le RCD s’insurge contre les blocages administratifs

Publié le 08/02/2017, par dans Non classé.

Les services de la wilaya de Tamanrasset refusent de remettre les formulaires de souscription aux représentants du RCD. C’est ce qu’a dénoncé le président du parti, Mohcine Belabbas, dans message posté hier après-midi sur sa page facebook.
« Jusqu’au moment où je rédige cette information (hier à 16h), la wilaya de Tamanrasset refuse de remettre les formulaires pour la collecte des signatures pour les candidatures aux élections législatives du 4 mai. Les responsables de cette structure arguent qu’ils n’ont pas encore reçu les documents du ministère de l’Intérieur», explique-t-il, en dénonçant des blocages préjudiciables aux candidats de son parti dans cette wilaya.

« Ceux qui connaissent les distances qui séparent les communes du Sud algérien peuvent imaginer l’impact de ce blocage sur l’opération de collecte des signatures», a-t-il ajouté. « Monsieur Derbal avait raison hier quand il suggérait que la Haute instance de surveillance des élections a déjà échoué dans sa mission», précise-t-il. Pour le leader du RCD, que nous avons contacté, l’argument des services de la wilaya de Tamanrasset « n’est qu’un subterfuge».

« Il est anormal que cinq jours après le lancement de l’opération, ces formulaires ne soient pas encore parvenus à Tamanrasset», a-t-il dit. Le parti, a-t-il affirmé, a été également confronté à ce genre de situation au niveau de la wilaya de Ouargla. « Dimanche dernier, les services de cette wilaya ont refusé, dans un premier temps, de remettre les formulaires à nos représentants en leur disant que le RCD n’a pas de bureau au niveau de la wilaya. Ce qui est faux. Ensuite, les agents de l’administration ont exigé un contrat de location du siège. Ce n’est qu’après insistancequ’ils ont daigné nous donner les formulaires», a souligné Mohcine Belabbas.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le RCD s’insurge contre les blocages administratifs
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair