formats

Le RCD interdit d’activité à Tamanrasset

Publié le 17/08/2016, par dans Non classé.

Le bureau régional du RCD à Tamanrasset a reçu une correspondance du SG de la wilaya, datée du 14 août, lui notifiant une décision d’interdiction d’activité.
Cette décision a été prise suite à la conférence organisée, le 10 août dernier, par la Jeunesse libre (JL) du RCD, sous le thème  » le rôle de la jeunesse dans le combat politique », a indiqué le parti, dans un communiqué rendu public aujourd’hui mercredi.
Lors de la conférence, des militants ont dénoncé l’absence de projet de développement dans la région, en présence de deux éléments des services de sécurité qui ont reproché aux organisateur la présence du l’étendard de l’amazighité. Mais, selon le RCD, l’interdiction est motivée SG par le déplacement du portrait du chef de l’Etat.

 » Ces comportements portent atteintes à l’ordre public et sont passibles de poursuites judiciaires. Sur ce, nous attirons votre attention que l’Administration prendra en compte ces comportements et ne s’engagera à délivrer aucune espèce d’autorisation pour tout type de réunion que vous projetteriez d’organiser »», a écrit le SG la wilaya de Tamanrasset dans sa correspondance, citée dans le communiqué.

Pour justifier sa décision, le SG de la wilaya de Tamanrasset a invoqué la loi 19-91 du 02 décembre 1991 relative aux réunions et manifestations publiques.  » Malgré l’élasticité de cet article, aucun fait du déroulement de la rencontre ne tombe sous ces qualifications », a indiqué le RCD dans son communiqué intitulé  » Danger sur le multipartisme ».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le RCD interdit d’activité à Tamanrasset
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair