formats

Le PT parle de «dépollution» de la scène politique

Publié le 23/10/2016, par dans Non classé.

Sur sa page facebook, le député du Parti des travailleurs, Ramdane Taazibt, réagit à la « démission» de Amar Saadani de son poste de secrétaire général du FLN.
M. Taazibt s’interroge si le départ de ce personnage controversé « est annonciateur d’une nouvelle ère». Il rappelle que Amar Saadani « a œuvré depuis 2013 à caporaliser la vie politique, parasitant l’activité du gouvernement et pratiquement de toutes les institutions de l’Etat, y compris les assemblées élues». Ainsi donc, son éjection de la tête de l’ex-parti unique « ne peut concerner ses seuls membres», mais plutôt la classe politique dans son ensemble.

Il argue que Amar Saadani « a pollué la scène politique par ses attaques contre le multipartisme, contre les institutions de l’Etat, contre les patriotes de tout bord, contre des moudjahidine et semant au passage ‘fitna’ et haine». Ce député du PT estime qu' »aucun patriote digne de ce nom ne pleurera la disparition politique d’un tel personnage». Ramdane Taazibt se demande si « l’on se dirige vers une dépollution du climat politique ? Allons-nous vers une remise à plat ? S’agit-il d’un début de recomposition politique ? Allons-nous vers la réhabilitation du politique et son assainissement ?»
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le PT parle de «dépollution» de la scène politique
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair