formats

Le PT ne boycottera pas les élections législatives de 2017

Publié le 17/10/2016, par dans Non classé.

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé lundi à Alger que sa formation politique n’a pas inscrit la question des prochaines élections législatives à l’ordre du jour, précisant toutefois que le PT ne boycottera pas cette échéance électorale.
« Le Parti des travailleurs n’appelle pas au boycott et n’a pas mis à l’ordre du jour la question des élections », a indiqué Mme Hanoune lors d’une conférence de presse, appelant à réunir toutes les conditions pour la réussite de ces élections.

Elle a souligné à cet effet, que son parti veut des garanties à même d’assurer « une rupture avec les pratiques constatées lors des précédents scrutins ».

Appelant, dans ce sens, le président de la République à « donner des garanties concernant les prochaines élections, elle a indiqué que « le PT cherche à réunir les conditions pour que ces élections marquent un tournant positif et non le contraire », a-t-elle ajouté.

Mme Hanoune a indiqué, par ailleurs, que sa formation politique est contre le projet de loi de Finances 2017, estimant que son adoption « peut être un facteur de déstabilisation du pays » et aussi « d’abstention au prochain scrutin électoral ».

Elle a, d’autre part, mis en garde contre le retour à l’endettement extérieur en optant pour un emprunt auprès du Fonds monétaire international (FMI).

Interrogée sur la position du PT concernant l’appel à la grève lancé par des syndicats de plusieurs secteurs suite au projet de loi relatif à la suppression de la retraite proportionnelle sans condition d’âge, elle a indiqué que son parti soutient les travailleurs en grève contre ce projet « qui vise à supprimer les acquis des travailleurs ».

Mme Hanoune a annoncé, à cette occasion, l’organisation à la fin de décembre prochain du Congrès des jeunes du PT.

Elle a indiqué que le PT accueillera en 2017 à Alger la 9ème conférence mondiale de l’entente internationale des travailleurs et des peuples sous le slogan « Contre la guerre et l’exploitation, pour la défense de la souveraineté et l’intégrité des nations et l’indépendance du mouvement ouvrier ».

L’entente mondiale a décidé d’organiser ce congrès en Algérie en raison de la « réussite » de la 8ème conférence de 2010 qui s’est tenue également à Alger, s’est-elle réjouie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le PT ne boycottera pas les élections législatives de 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair