formats

Le PT dénonce une «cabale médiatico-politique abjecte»

Publié le 10/08/2017, par dans Non classé.

Le Parti des travailleurs (PT) appelle les pouvoirs publics à mettre en œuvre les mesures annoncées par le Premier ministre en matière économique.
« Tout en enregistrant positivement les mesures d’assainissement du secteur économique annoncées par les ministres de l’Industrie, des Travaux publics et du Tourisme, le PT attend de voir se traduire dans tous les secteurs la décision annoncée du Premier ministre de la récupération des fonds et des biens de la collectivité nationale, car c’est une question de survie en cette période de crise», fait savoir le bureau politique du PT dans un communiqué rendu public hier. Le parti de Louisa Hanoune dit constater cette décision qui a « déchaîné contre le Premier ministre et le ministre de l’Industrie une cabale médiatico-politique haineuse et abjecte aux relents nauséabonds, orchestrée par les centres prédateurs des biens de la collectivité nationale et l’oligarchie qui s’enrichit à partir du siphonage des fonds publics et la dilapidation des biens publics».

Un des rares partis politiques à apporter son soutien à la démarche de Abdelmadjid Tebboune, le bureau politique du PT estime que « seuls les intérêts de la nation» guident son appui à toute décision ou démarche « s’inscrivant en rupture avec la rapine et la caporalisation des institutions par l’oligarchie, car il s’agit de la préservation de l’Etat, de la souveraineté et l’intégrité du pays». Evoquant l’ampleur des incendies qui ont ravagé des massifs forestiers entiers, le PT n’écarte pas « la probabilité d’une opération politique, en guise de vengeance orchestrée par les centres prédateurs dérangés par les décisions du Premier ministre visant à garrotter la prédation, récupérer le foncier agricole détourné de sa vocation, ou utilisé exclusivement comme garantie pour l’obtention de crédits bancaires, c’est-à-dire ne donnant lieu à aucun projet». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le PT dénonce une «cabale médiatico-politique abjecte»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair