formats

Le projet d’électrification de la voie ferrée Thenia-Tizi-Ouzou opérationnel en juillet 2017

Publié le 22/11/2016, par dans Non classé.

Le projet d’électrification de la voie ferrée (double) Thenia ( Boumerdes)- Tizi-Ouzou, sera opérationnel en juillet 2017, a assuré, mardi, le wali de Boumerdes , Madani Fouatih Abderahmane.
« Ce projet, très attendu par les citoyens, devrait être opérationnel en juillet 2017, eu égard à la cadence imprimée à ses travaux », a estimé le chef de l’exécutif de Boumerdes, dans une déclaration à l’APS, en marge d’une visite de travail, dans la commune de Thenia. Apres une inspection du chantier de cette ligne ferroviaire, le wali a écouté un exposé relatif à une étude d’aménagement du centre ville de Thenia, qui a été fortement dégradé des suites des travaux de réalisation de deux (2) tunnels, au titre de ce projet de voie ferrée.

Selon lÆétude en question, cette opération d’aménagement va nécessité une enveloppe de pas moins de 121 millions de da, dont une partie sera dégagée sur les budgets de la wilaya et de la commune et l’autre sur celui de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF).

Lancé en travaux en 2012, le projet de modernisation de la voie ferrée Thenia-Tizi-Ouzou, devrait permettre, une fois opérationnel, de relier Tizi-Ouzou à Alger( 100 km), en à peine 1h10 mn, grâce au train à grande vitesse (TGV), dont la vitesse est estimée à 160 km/h. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le projet d’électrification de la voie ferrée Thenia-Tizi-Ouzou opérationnel en juillet 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair