formats

Le projet de loi sur la retraite fin novembre à l’APN

Publié le 04/11/2016, par dans Non classé.

La commission chargée d’élaborer la liste des métiers à haute pénibilité dans le cadre du projet de loi relatif à la retraite, est en phase de définir le critère médical et scientifique de ces métiers.
C’est ce qu’a affirmé hier Mohamed-Lakhdar Badreddine, conseiller auprès du secrétaire général de l’UGTA. Ce travail est confié à des spécialistes en médecine du travail, a précisé le même responsable, estimant « qu’il s’agit d’un travail laborieux». La commission compte plus d’une trentaine de membres représentant les fédérations de l’UGTA, des médecins et des experts dans le but de recevoir des propositions liées aux métiers à haute pénibilité.

Elle effectuera des visites sur les lieux du travail pour se rassurer des postes définis à haute pénibilité, a-t-il indiqué. D’ailleurs, le projet de loi relatif à la retraite sera présenté à l’APN fin du mois, a indiqué hier le président de la commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle à l’APN, Ali Melakhessou. « Le projet de loi modifiant et complétant la loi n°83-12 du 2 juillet 1983 relative à la retraite, sera présenté et débattu à l’APN fin novembre. La commission se réunira la semaine prochaine pour mettre au point la mouture finale de son rapport préliminaire sur le projet de loi», a expliqué le même responsable. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le projet de loi sur la retraite fin novembre à l’APN
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair