formats

Le premier guichet pour les consommateurs ouvrira avant le Ramadhan

Publié le 13/05/2016, par dans Non classé.

L’association « Aman» de protection du consommateur a annoncé hier l’ouverture, à Alger, de son premier guichet d’ici la fin du mois en vue d’y recevoir les préoccupations et doléances des consommateurs en attendant la généralisation de l’opération à d’autres wilayas.
Lors d’une conférence de presse, le président de l’association affiliée à la Fédération algérienne des consommateurs (FAC), Hassan Menouar, a précisé que le guichet avait pour objectif de prendre acte des préoccupations des consommateurs, mais aussi les orienter en matière de consommation de divers produits. Au-delà de la défense des droits du consommateur, le guichet vise à relever les dépassements et les dénoncer auprès des services du ministère du Commerce en charge de la lutte contre la fraude et la contrefaçon.

Une douzaine de guichets similaires doivent ouvrir avant la fin 2016. A l’approche du Ramadhan et de la saison estivale, Hassan Menouar a indiqué que son association avait lancé une campagne de sensibilisation aux dangers des intoxications alimentaires sous le slogan « Préserve ta santé» dans les écoles annonçant le lancement, les prochains jours, d’autres campagnes contre le gaspillage.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le premier guichet pour les consommateurs ouvrira avant le Ramadhan
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair