formats

Le prêche du vendredi pour « déjouer tout complot visant l’unité nationale » !

Publié le 25/03/2016, par dans Non classé.

Les imams ont appelé les citoyens dans leur prêche du vendredi à travers l’ensemble des mosquées du pays à unifier leurs rangs et à soutenir notre direction nationale et notre armée afin de déjouer tout complot visant l’unité nationale et la sécurité du pays.
Cet appel vient en application à l’initiative lancée lundi dernier par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs en direction des imams des mosquées en vue de « sensibiliser, dans leur prêche de vendredi, les citoyens aux menaces qui pèsent sur le pays, les inciter à défendre l’unité nationale et à soutenir notre direction nationale éclairée ».

Les imams ont également été appelés à diffuser des messages clairs et forts pour inciter les citoyens à éviter tous les facteurs de division. Ils ont rappelé, dans ce contexte, les valeurs de l’Islam qui dénoncent la « violence et l’extrémisme » en appuyant leurs propos par des versets coraniques et des hadith prônant la réconciliation et la tolérance et la culture de sécurité.

Ils ont, en outre, mis l’accent sur l’importance de la sécurité et la nécessité de la préserver tout en faisant preuve de « vigilance face aux complots visant notre pays » appelant les citoyens à « tirer des leçons de la Révolution du 1er novembre et des sacrifices de nos martyrs et moudjahidine qui ont libéré l’Algérie du colonialisme et préservé l’unité nationale ».

Préserver l’unité nationale et la sécurité du pays est notre « responsabilité à tous », ont-t-ils encore souligné.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le prêche du vendredi pour « déjouer tout complot visant l’unité nationale » !
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair