formats

Le poète Adel Mekkaoui décroche le premier prix au concours national de poésie Melhoun 

Publié le 22/11/2018, par dans Non classé.
Le poète Adel Mekkaoui décroche le premier prix au concours national de poésie Melhoun

MOSTAGANEM – Le poète Adel Mekkaoui de la wilaya de Djelfa a été décroché la première place au 2e concours national de poésie Melhoun « Prix de Sidi Lakhdar Benkhelouf », organisé à Mostaganem.

L’annonce des poètes primés dans ce concours a été faite lors d’une soirée artistique organisé à la maison de la culture « Ould Abderrahmane Kaki », à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui Echarif.

La deuxième place est revenue au poète Abdelhafidh Abdelghaffar de la wilaya de M’sila lauréat de la première édition et la troisième au poète Atoui Abdelkader de la wilaya de Djelfa.


Lire aussi: Mostaganem: 6e festival culturel de la poésie Melhoun en septembre


Le jury a décerné, dans ce concours auquel ont participé 22 poètes dont deux poétesses de 12 wilayas du pays, un prix d’encouragement à la poétesse Fatima Rahmi de la wilaya de Mostaganem pour sa qacida « Tadj El Abrar ».

Par la même occasion, le jury présidé par l’universitaire Belkacem Brahim a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre l’écriture poétique qui contribue à la prise de conscience sociale et à la promotion de l’art raffiné, tout en valorisant cette manifestation culturelle contribuant à l’émergence d’artistes en herbe.

Belkacem Brahim a indiqué que le jury composé également des poètes Hamou Beldjillali, Abdelkader Arabi et Tayeb Wahida a adopté quatre critères que sont le contenu, la langue, la rhétorique et l’interprétation dans l’évaluation des qacidate en compétition.

Des madihs religieux ont été animés lors de cette soirée par la troupe « Nour El Mostafa » et le mounchid Bendehiba Belaila, en plus de lectures poétiques du poète Nacer Hadjadj, en présence de familles de Mostaganem et de fans du melhoun.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le poète Adel Mekkaoui décroche le premier prix au concours national de poésie Melhoun 
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair