formats

Le parti de Benflis y participera

Publié le 28/08/2017, par dans Non classé.

Après deux jours de débats, les responsables du parti de Ali Benflis ont décidé de participer aux élections locales de 23 novembre prochain.
« Les membres du comité central ont fait le choix de participer aux élections locales. C’est le choix transparent et démocratique du comité central. Un choix que nous devons respecter. Je salue dans ce cadre la vivacité de nos structures internes et leur fonctionnement démocratique. Quand nous prônons la démocratie, nous devons l’appliquer en premier pour nous-mêmes. Nous devons respecter nos structures internes et les choix qui émanent d’elles», a indiqué le secrétaire général de ce parti, Ali Benflis, dans une allocution qui a clos les débats des travaux de son comité central.

En participant à cette élection, Ali Benflis sait qu’il ne provoquera pas une révolution. « Nous ne sommes pas dupes, nous savons parfaitement que le scrutin ne répondra pas aux normes démocratiques universellement admises et qui font les grandes démocraties. Nous ne sommes pas dupes, nous savons parfaitement que ces élections, comme les précédentes, porteront la marque infamante de la fraude électorale. Nous ne sommes pas dupes, nous savons parfaitement que les lois organiques relatives au régime électoral et à la Haute instance indépendante de surveillance des élections n’ont contribué qu’à la consolidation des pratiques et des mécanismes de tricherie politique, de mainmise et de confiscation politico-administrative du choix souverain des Algériennes et des Algériens», a précisé le secrétaire général de ce parti.
Pour participer au scrutin, le parti de Benflis devra désormais collecter des parrainages d’électeurs ou d’élus locaux. Talaie El Hourriyet, créé en 2014, n’a pour l’instant participé à aucun scrutin. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le parti de Benflis y participera
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair