formats

Le P/APC dénonce une attribution populiste

Publié le 14/06/2017, par dans Non classé.

Le président de l’APC de la commune de Haïzer, Slimane Chabane, élu sur la liste du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), dit non à une attribution dans l’immédiat des 100 logements sociaux décidée par les pouvoirs publics, et ce, dans le cadre d’une grande opération de distribution de logements touchant plusieurs communes de la wilaya de Bouira.

En effet, le président de l’APC a argumenté son refus par le fait que le projet sis à la localité de Tikboucht n’est pas encore achevé. « Le site est dépourvu de toute opération d’aménagement. Les deux blocs englobant les 100 logements ne sont pas encore raccordés ni au réseau de distribution d’eau potable ni à l’énergie électrique et gazière» a-t-il déploré, précisant que le projet est toujours en chantier. Pour étayer ses propos, notre interlocuteur a donné pour exemple de défaillance en matière de gestion du dossier de l’habitat le projet des 47 logements sociaux livré il y a plus d’une année. « Le quartier se trouve dans une situation lamentable.

On ne peut pas réceptionner un projet alors que les travaux d’aménagement ne sont pas encore exécutés», a martelé le maire, en assurant que les autorités locales ont décidé de boycotter la remise des clés au profit des bénéficiaires annoncée pour la semaine prochaine. Par ailleurs, un programme dépassant les 800 logements de type social sera livré à leurs bénéficiaires à partir du 18 juin. L’opération touchera cinq communes de la wilaya de Bouira. Les commissions de daïra sont tenues d’afficher les listes des bénéficiaires de logements sociaux et de les distribuer à partir du 18 juin, avait précisé récemment le premier responsable de la wilaya, Mouloud Chérifi. Un autre programme « ambitieux», de quelque 2800 unités sera distribué vers la fin du mois du juillet. « L’affichage des listes des bénéficiaires aura lieu durant la dernière semaine du mois de juillet prochain», a indiqué le même responsable, tout en garantissant que les commissions en chargé du dossier ont œuvré dans la transparence la plus totale dans le cadre de l’étude des dossiers des demandeurs.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le P/APC dénonce une attribution populiste
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair