formats

Le ministre du Commerce consulte ses partenaires

Publié le 22/06/2017, par dans Non classé.

Stabilité économique, protection du pouvoir d’achat du citoyen à travers l’encouragement du produit local et lutte contre le monopole et la spéculation qui alimentent le marché informel, autant d’enjeux que le ministère du commerce veut affronter.
Des rencontres avec des partenaires sociaux et économiques ont été organisées ces derniers jours pour définir les axes de travail à accomplir. Le ministre du Commerce, Ahmed Saci, a reçu plusieurs partenaires et acteurs professionnels et sociaux représentant des syndicats, des associations et des cadres du secteur de commerce, a indiqué hier un communiqué du ministère : « Ces rencontres ont été axées sur les enjeux et les défis auxquels fait face le secteur en termes de stabilité économique et de protection du pouvoir d’achat du citoyen à travers l’encouragement du produit local et la lutte contre le monopole et la spéculation et d’autres pratiques commerciales illégales.»

Pour Tahar Boulenouar, président de l’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA) qui a pris part à l’une de ces rencontres, cette initiative est à saluer puisqu’elle permet à chaque organisation de cerner et poser un état des lieux et de proposer des solutions. « Nous avons soulevé plusieurs questions dans le cadre de cette rencontre, dont celle du manque de marché de gros et de proximité qui peut permettre de régler beaucoup de problèmes dans le secteur, tels que la spéculation et le monopole et l’éradication des marchés informels», a-t-il expliqué hier.

De son côté, Mustapha Zebdi, président de l’Association de protection du consommateur de la wilaya d’Alger a tenu à mettre en avant les questions urgentes de l’heure lors de cette réunion. « Nous avons posé le problème du lait en sachet et mis en relief les failles dans sa production et les circuits de distribution. Nous avons été reçus dans un bon climat de dialogue et d’écoute. Nous avons formulé des propositions de travail à suivre», a-t-il assuré.
Dans le cadre des rencontres avec les partenaires professionnels et sociaux, le ministre a reçu les représentants de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, de l’Association nationale des commerçants et artisans, de l’Association des producteurs algériens de boissons, du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine, la Fédération algérienne des consommateurs, l’Union nationale de protection du consommateur, l’Organisation algérienne de protection du consommateur et la Confédération des industriels et des producteurs algériens.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le ministre du Commerce consulte ses partenaires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair