formats

Le ministre de la Culture reçoit la représentante du Centre du patrimoine mondial de l’Unesco

Publié le 21/06/2017, par dans Non classé.

ALGER- Le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a reçu mardi à Alger la chef de l’unité des Etats arabes au Centre du patrimoine mondial de l’Unesco, Nada Al Hassan, qui effectue une visite de deux jours en Algérie.

Les deux parties ont abordé « le dossier de la Casbah d’Alger et sa restauration », en prévision de l’organisation d’une conférence international sur ce site classé au patrimoine mondial en 1992.

Le plan permanent de sauvegarde de la Casbah d’Alger a été adopté en 2012.

Pour le ministre de la Culture, la sauvegarde de la Casbah d’Alger nécessite des « efforts supplémentaires » ainsi qu’un « support technique que pourrait apporter l’Unesco ».

La représentante de l’agence onusienne a également jugé nécessaire d’introduire de nouveaux dossiers du patrimoine matériel pour leur classement au patrimoine mondial de l’humanité, « au vu de la richesse du patrimoine culturel algérien » qui reste, selon elle, « faiblement représenté » sur les listes de classement.

Saluant les »efforts » du gouvernement en matière de sauvegarde, Nada Al Hassan a appelé à mettre en place des « mécanismes de mise en valeur » du patrimoine algérien ainsi qu’une « stratégie de promotion » des sites classés par l’Unesco , à l’attention des visiteurs étrangers ». Nada Al Hassan devra visiter au cours de son séjour la Casbah d’Alger et le site antique de Tipaza.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le ministre de la Culture reçoit la représentante du Centre du patrimoine mondial de l’Unesco
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair