formats

Le ministère sahraoui de la Culture dénonce le vandalisme du patrimoine matériel et immatériel dans les territoires occupés

Publié le 06/06/2020, par dans Non classé.

CHAHID EL HAFED – Le ministère de la Culture de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a dénoncé le silence complice des autorités d’occupation marocaine sur les actes de vandalisme visant le patrimoine matériel et immatériel dans les territoires sahraouis occupés.

Dans un communiqué repris jeudi par l’agence de presse sahraouie (SPS), le ministère de la Culture a dénoncé la politique de silence continu de l’occupant marocain sur la dégradation des monuments et sites archéologiques dans le Sahara occidental, dont la dernière en date la destruction du site rupestre de Laghchiouate (130 Km sud-ouest de la ville de Smara occupée), l’un des sites archéologiques les plus importants d’Afrique du nord.

Un entrepreneur spécialisé dans la vente des pierres de construction a effectué des travaux de prélèvement d’un grand nombre de pièces portant des dessins rupestres dans le site de Laghchiouate, précise le communiqué.

Le ministère sahraoui de la Culture interpelle « toutes les organisations culturelles et toutes les parties s’intéressant au patrimoine afin de dénoncer ces agissements criminels et inhumains coutumiers des autorités d’occupations marocaines chaque fois qu’il s’agit de dégradation de tout ce qui témoigne de l’histoire et du patrimoine séculaires du peuple sahraoui ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le ministère sahraoui de la Culture dénonce le vandalisme du patrimoine matériel et immatériel dans les territoires occupés
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair