formats

Le message de Bouteflika à Barack Obama

Publié le 05/07/2016, par dans Non classé.

Pour le 240e anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue américain, Barack Obama.
Dans son message, le président Bouteflika a réitéré sa disponibilité à œuvrer en faveur d’un partenariat économique entre les deux pays et à intensifier leur coopération pour mieux faire face aux dangers qui menacent la paix et la sécurité mondiales. « Il me plaît, alors que votre pays célèbre son 240e anniversaire d’indépendance, de vous présenter au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos vives et chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes meilleurs vœux de bonne santé et de bonheur pour vous-même, de prospérité et de bien-être pour le peuple américain ami», écrit le président Bouteflika. Au niveau bilatéral, le président de la République a tenu à exprimer sa satisfaction concernant les relations et le dialogue permanent entre les deux pays.

« Il me plaît également de saisir cette heureuse opportunité pour relever avec satisfaction le niveau des relations qui lient nos deux pays et pour me féliciter de notre volonté commune d’ancrer et de promouvoir notre dialogue stratégique qui constitue un acquis précieux de nos relations», a ajouté le chef de l’Etat qui se dit disposé à persévérer pour la mise en œuvre d’un partenariat économique au bénéfice des deux pays et à intensifier la coopération et la coordination sécuritaires. « Je voudrais à ce titre vous réitérer ma détermination et mon entière disponibilité à œuvrer, avec vous, à l’édification d’un partenariat économique au bénéfice mutuel de nos deux pays et de nos deux peuples et à intensifier notre coopération et notre coordination pour faire face aux dangers qui pèsent sur la sécurité et la paix internationales, en premier lieu le terrorisme qui menace, d’une manière inédite, de compromettre la cohabitation pacifique entre les peuples et la cohésion de nos sociétés», a conclu le président Bouteflika. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le message de Bouteflika à Barack Obama
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair