formats

Le Mercure Alger veut un nouveau look

Publié le 22/11/2017, par dans Non classé.

Une rénovation de l’hôtel Mercure Alger Aéroport est prévue prochainement. C’est ce qu’a mis en évidence récemment Sellini Rémy, directeur de cet hôtel, lors d’un exposé fait à l’occasion de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre le groupe Hôtellerie, tourisme_et_thermalisme (HTT), et le Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC).
L’hôtel est idéalement situé au centre d’affaires de Bab Ezzouar et présente 307 chambres. La structure de l’hôtel, après presque une vingtaine d’années d’exploitation, est ancienne, d’où le projet validé par l’EGT Centre (Groupe HHT) de rénovation et de modernisation. « Elle s’inspirera de l’Algérie, pays riche de culture et d’art, c’est l’esprit de la marque Mercure.

L’hôtel est une enseigne internationale, avec une localisation stratégique dans le Centre des affaires, pas loin de la Safex et on a plein d’opportunités, telle l’implantation d’entreprises internationale sur la zone des affaires de Bab Ezzouar», dira le directeur. Il y a un autre facteur à prendre en compte : l’arrivée de plusieurs concurrents.

L’objectif est de créer une zone bien particulière et indépendante des salles de réunions au niveau du rez-de-chaussée, ouvrir le lobby qui deviendra plus agréable et plus chaleureux, contrairement à celui d’aujourd’hui, qui est froid et moins accueillant, en créant un bar ouvert, des restaurants ouverts.

Le piano bar actuel sera fermé. Il y aura des coins où travailler, avec des zones de réunion vraiment indépendantes. La salle de réunions principale sera agrandie pour atteindre 400 à 500 clients. Au première étage, le restaurant algérien va évoluer vers un restaurant plutôt oriental et une ouverture vers la terrasse qui n’est pas exploitée actuellement, le restaurant chinois sera transformé en restaurant VIP où on pourra faire des repas d’affaires avec un chef dédié.

Le projet prévoit deux piscines : une fermée pour être utilisée pendant l’hiver (hors période estivale) et une piscine ouverte avec une salle de gym et fitness. La piscine couverte prendra la place de la piscine actuelle et à côté une piscine ouverte avec salle de gym et spa. L’autre point concerné par la rénovation, ce sont les chambres qui seront modernes, avec une touche locale pour s’adapter à l’environnement.

Avec cette rénovation, le Mercure vise plusieurs objectifs : meilleure visibilité, développement d’une stratégie de différenciation et valorisation de l’offre. Le Mercure fait partie du groupe Accor, qui a ouvert ses portes à Alger en 2000 suite à la signature d’un contrat de management avec l’EGT Centre.

Le gouvernement souhaite que le tourisme puisse, à terme, faire contrepoids aux hydrocarbures, source quasi unique de revenus en devises à l’heure actuelle et au moment où l’Algérie traverse une situation économique difficile, en raison de la chute des cours du pétrole sur le marché mondial, qui a induit une baisse de plus de 60% des revenus en devises par rapport aux années précédentes.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le Mercure Alger veut un nouveau look
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair