formats

Le maire de Mechtras agressé

Publié le 21/09/2017, par dans Non classé.

Le maire de la commune de Mechtras, au sud de Tizi Ouzou, Arab Tebbakh, a été agressé, avant-hier soir, par un jeune de sa localité. Il s’en est sorti avec une grave blessure au visage et 17 jours d’arrêt de travail prescrits par le médecin.
A la sortie du siège de l’APC, à 16h15mn, après une éprouvante journée consacrée à la réception des citoyens, il a été surpris par un jeune qui l’a attaqué avec une arme blanche, l’atteignant au visage. Après son forfait, l’agresseur s’est rendu à la brigade de gendarmerie. Selon le maire, son agresseur est le frère d’une jeune fille installée en France depuis des années. Cette dernière a constitué un dossier Ansej pour bénéficier d’un local dans le cadre des 100 locaux par commune.

Les contrats ont été signés avec tous les bénéficiaires, sauf avec la fille en question, étant donné qu’elle est installée en France, ajoute la victime. C’était alors son père qui s’est présenté à la mairie pour signer à sa place, ce que le maire avait catégoriquement refusé. Après des mois de pression, en vain, le père était revenu avec une procuration consulaire (une première, selon le maire) pour signer à la place de sa fille. Etant au courant de l’affaire et de la procuration consulaire, le chef de la daïra de Boghni a convoqué le maire de Mechtras, l’instruisant d’annuler le contrat et d’attribuer le local à un autre prétendant.

Ce qui fut fait, poursuit la victime. Pour désapprouver l’agression dont a fait l’objet leur maire, les travailleurs de l’APC de Mechtras ont protesté, hier matin, pendant une heure. Ce n’est pas la première fois qu’Arab Tebbakh fait l’objet d’une agression. Il y a quelque deux mois, à 1h, son véhicule a été incendié, après avoir été aspergé d’essence. L’enquête n’a rien donné à ce jour. Désormais, le lien est établi entre les deux incidents et il soupçonne son agresseur d’être l’auteur de l’incendie de sa voiture. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le maire de Mechtras agressé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair