formats

Le maire attaque en justice deux animateurs d’une page Facebook

Publié le 05/09/2017, par dans Non classé.

Deux animateurs d’une page Facebook, dont Chorfanews, sont poursuivis en justice par l’actuel président de l’APC de la commune de Chorfa, 40 km à l’est de Bouira, élu RCD, a-t-on appris de sources locales.
Fouaz Aichaoui, l’un des administrateurs de la page en question, que nous avons contacté par téléphone, a précisé que le maire de la commune a déposé une plainte pour diffamation à la brigade de gendarmerie de Chorfa « pour avoir diffusé via notre page et notre site une vidéo traitant de la mauvaise réalisation d’un stade de proximité sis au chef-lieu communal et aussi parce que nous avons pris des photos et filmé sans autorisation». Notre interlocuteur a estimé que les accusations du maire ne sont pas fondées et sont injustes dès lors, précise-t-il, que « toutes les révélations portées dans la vidéo sont justes et vérifiées».

Le maire a accusé les deux administrateurs de la page d’avoir aussi filmé le siège de l’APC et d’avoir cassé le cadenas du portail du stade. « Nous avons des preuves. C’est le gardien du stade qui nous a ouvert la porte. Et nous avons montré dans la vidéo que le béton utilisé dans la réalisation de cette structure est de mauvaise qualité», a par ailleurs précisé M. Aïchaoui, rappelant que leur page est un moyen de communication. « Les gendarmes nous ont indiqué que nous serons convoqués dans les prochains jours par le procureur de la République près le tribunal de Bouira», a-t-il indiqué. Contacté par téléphone, Khelal Zoubir, maire de Chorfa, a, de son côté, déclaré qu’il a déposé une plainte pour diffamation et que « toutes les révélations faites dans la vidéo postées par les deux animateurs sont infondées. La loi interdit à toute personne de prendre des photos ou de filmer des instituions de l’Etat», a-t-il estimé, tout en précisant que le projet du stade de proximité a été réalisé dans les normes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le maire attaque en justice deux animateurs d’une page Facebook
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair