formats

 »Le livre dans les écoles »: plus de 500 établissements scolaires ciblés à El-Oued

Publié le 29/10/2019, par dans Non classé.
''Le livre dans les écoles'': plus de 500 établissements scolaires ciblés à El-Oued

EL-OUED – Plus de 500 établissements scolaires dans la wilaya d’El-Oued sont ciblés par la deuxième édition de la campagne « Le livre dans les écoles », lancée cette semaine à l’initiative de la bibliothèque principale de lecture publique de Hassani Abdelkrim, ont indiqué mardi les responsables de cette institution culturelle.

Inscrite dans le cadre du programme des activités scientifiques et culturelles de la bibliothèque, l’initiative vise à ancrer la lecture chez les élèves, notamment du primaire et du moyen, a expliqué à l’APS le directeur de la bibliothèque, Tidjani Tamma.

Cette campagne s’étalera sur six mois, jusqu’à mars prochain, une période jugée « suffisante » pour jeter les bases d’une culture de la lecture chez les élèves, a estimé le même responsable, ajoutant que la bibliothèque principale et ses démembrements dans les communes ciblera les différents collèges et écoles pour y développer le lectorat.


Lire aussi: Centre national du livre: l’Algérien « aime lire »


Le programme de cette initiative prévoit des rencontres de proximité avec les élèves, ainsi que la visite des rayons de la bibliothèque principale et des bibliothèques communales lui étant rattachées, en vue de les sensibiliser sur l’importance de la lecture et son rôle dans l’épanouissement scientifique et cognitif, en sus de la mise sur pied d’expositions et de concours culturels, dont ceux du meilleur résumé de livre et du meilleur exposé sur l’histoire de la révolution algérienne.

Des communications académiques ayant trait à la lecture et la promotion du livre et son impact positif sur l’apprentissage, animées par des spécialistes et des pédagogues, figurent au programme de cette manifestation culturelle qui propose également en location aux élèves plus de 200.000 ouvrages, a indiqué M. Tamma.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé  »Le livre dans les écoles »: plus de 500 établissements scolaires ciblés à El-Oued
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair