formats

Le King Khaled enchante la soirée d’ouverture du festival international de Timgad

Publié le 07/07/2017, par dans Non classé.
Le King Khaled enchante la soirée d'ouverture du festival international de Timgad

BATNA – Le king Khaled a enchanté, le public venu assister à la soirée d’ouverture de la 39ème édition du festival international de Timgad, en présence du ministre de la culture Azzedine Mihoubi, du commissaire du festival, Lakhdar Bentorki et des autorités de la wilaya de Batna.

Le King a gratifié jeudi soir le public du théâtre de plein air de l’antique Thamugadi de ses tubes anciens et nouveaux à l’instar de ‘‘Didi‘‘ , ‘‘Bakhta », ‘‘Aicha », ‘‘c’est la vie »,  »win el harba win » et autres chansons de son riche répertoire qu’une assistance vraisemblablement conquise n’a pas manqué de reprendre en chœur.

Coïncidant avec la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, la première soirée de cette 39ème édition aura été 100% algérienne voyant les sonorités rai et la voix légendaire de Khaled partager l’affiche de la nuit de jeudi avec les chants folkloriques de la troupe Refaa de N’gaous (Batna) pour offrir au public une ouverture des plus mémorables.

‘‘Je suis heureux de revenir chanter à Timgad d’autant plus que cela coïncide avec la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse ‘‘ a lancé Khaled à ses fans, annonçant à cette occasion qu’après s’être produit à Tindouf et Tamanrasset il allait réitérer l’expérience de chanter en dehors des grandes villes algériennes.

Il a, par ailleurs, révélé qu’il était en pleine préparation d’un nouvel opus qui sortira au plus tard début 2018.

Le ministre de la culture avait précédemment affirmé lors de son allocution d’ouverture que cette 39 ème édition qui doit se poursuivre jusqu’au 13 juillet est la confirmation que ce ‘‘festival est la plus prestigieuse manifestation culturelle en Algérie », saluant à cet égard les efforts du commissariat de cet évènement en coordination avec l’office nationale de culture et de l’information (ONCI) afin que ce festival se renouvelle à chaque édition.

Un riche plateau sera proposé pour ce millésime 2017 du festival international de Timgad, comprenant notamment Assi El Hillani, Rohff, Willy William, L’algérino, El Zahouania, Nasreddine Hora, Kader El Japoni et Mami.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le King Khaled enchante la soirée d’ouverture du festival international de Timgad
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair