formats

Le groupe « Labess » et l’ensemble « Koum Tara » au 13e Jazz à Carthage Culture-musique-festival

Publié le 21/03/2018, par dans Non classé.

ALGER- Le musicien algérien Nedjim Bouizzoul et son groupe « Labess » ainsi que l’ensemble franco-algérien « Koum Tara » sont annoncé au programme du 13e Festival « Jazz à Carthage » prévu dans la capitale tunisienne du 6 au 15 avril, annoncent les organisateurs.

Ces deux formations musicales se produiront lors de cet événement musical incontournable dans la région qui annonce un programme de 17 spectacles représentant des pays comme la Tunisie, la France, l’Espagne ou encore la Suisse.

Cette 13e édition s’ouvrira par l’Américain Jalen N’Gonda et le duo malien Amadou & Myriam alors que sept formation française prendront également part à cette manifestation dont Emily Loizeau, Isaac Delusion, Broken Back, ou encore Charles Pasi.

Les artistes Mariana and the Kats (Autriche), Elina Duni (Suisse), Enrico Rava (Italie) et le pianiste Japonais Makik Hirabayshi sont également au programme de Jazz à Carthage.

Formé en 2004 à Montréal parle guitariste, auteur et compositeur Nedjim Bouizzoul, le groupe « Labess » a sorti son premier album « Tout va bien » en 2007 qui sera suivi de « Identité » (2012) et « La route » (2016). Le groupe a fait plusieurs tournées qui l’on mené dans plusieurs pays d’Europe, en Tunisie, au Maroc en plus d’une tournée en Amérique Latine.

Pour sa part l’ensemble « Koum Tara » composé de musiciens algériens et français conduit par le compositeur Karim Maurice, est un projet musical explorant les passerelles entre la musique algérienne, la musique classique universelle et le jazz à travers un quatuor à cordes et une section de musique châabi.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le groupe « Labess » et l’ensemble « Koum Tara » au 13e Jazz à Carthage Culture-musique-festival
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair