formats

Le groupe « Afous D’Afous » au Festival international des nomades au Maroc 

Publié le 23/03/2018, par dans Non classé.
Le groupe

ALGER- Le groupe de musique targuie contemporaine « Afous D’Afous » (main dans la main) est au programme du 15e Festival international des Nomades qui s’ouvre aujourd’hui dans la ville de Zagora au sud du Maroc, et qui se poursuit jusqu’au 24 mars, annoncent les organisateurs.

Ce groupe, formé à Tamanrasset en 2011 autour de l’auteur et interprète Kader Tirhanine, se partagera la scène avec le groupe de musique targuie « Tamikrest » du Mali et la chanteur Alhousseini Anivolla du Niger.

Oscillant entre l`Ishumar, style de musique targuie très en vogue dans la région, le reggae, les musiques indiennes et la folk, « Afous D’Afous » se produira avec des groupes comme « Etnorom » (Hongrie), « Foliba » (Pologne), en plus du grand nom de la musique gnawa au Maroc Majid Bekkas.

Découverts grâce au Festival de musique amazigh et celui des arts de l`Ahaggar, les sept musiciens de ce groupe, tous autodidactes, se sont imposés en peu de temps en stars incontournables dans le paysage musical targui, en Algérie, et dans les pays voisins après avoir donné plusieurs concerts au Mali et au Niger.

« Afous D’Afous » avait sorti son premier album en 2016.

Consacré à la préservation du patrimoine culturel et du mode de vie nomade, ce festival prévoit plusieurs expositions de produits artisanaux, d’art culinaire ainsi que des démonstrations d’installation de tentes nomades.

Organisée par l’association « Nomades du Monde », cette manifestation œuvre pour initier les jeunes à toutes les disciplines artistiques et pour la sauvegarde du patrimoine culturel des populations nomades.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le groupe « Afous D’Afous » au Festival international des nomades au Maroc 
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair