formats

Le gouvernement saisit le Conseil de la concurrence

Publié le 17/03/2018, par dans Non classé.

Confronté à un marché qui semble échapper à tout contrôle, le ministère du Commerce a l’intention de réagir. Interpellé jeudi sur la hausse injustifiée des produits laitiers, Mohamed Benmeradi a indiqué avoir saisi le Conseil national de la concurrence.
« Le Conseil national de la concurrence a été saisi par le ministère du Commerce afin de voir s’il n’y a pas un abus de position dominante ou un accord tacite entre certains producteurs de yaourt pour procéder à une augmentation injustifiée et démesurée», a indiqué Mohamed Benmeradi, lors d’une sortie effectuée à Médéa.

Le ministre, dont les propos ont été cités par l’APS, s’est exprimé sur la hausse des prix des yaourts depuis quelques mois. Le prix du pot de yaourt de certains producteurs a en effet augmenté de manière inattendue. Plus que cela, deux producteurs ont décidé, au même moment, de la hausse de leurs prix, ce qui suppose une « entente illicite».

Le ministre avait déjà évoqué, lors d’une précédente sortie médiatique, l’ouverture d’une enquête judiciaire sur cette soudaine augmentation. Depuis janvier, les prix des pots de yaourt nature de certaines marques ont augmenté de 5 DA. Pourtant, des producteurs ont expliqué, par le biais de placards publicitaires, n’avoir augmenté leurs prix que de 1 DA. Une augmentation justifiée par « la hausse des charges» liées à l’exploitation des usines. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le gouvernement saisit le Conseil de la concurrence
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair