formats

Le gouvernement ne renonce pas à la finalisation du projet du nouveau découpage administratif

Publié le 09/06/2016, par dans Non classé.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Noureddine Bedoui a indiqué jeudi à Alger que le gouvernement n’envisageait pas de renoncer à la finalisation du projet du nouveau découpage administratif précisant que la deuxième phase du projet qui concerne les wilaya des hauts plateaux sera concrétisée en cours d’année.

En réponse à un membre du conseil de la nation qui demandait pourquoi la Daira de Ain Sefra n’a pas été promue wilaya déléguée, le ministre a expliqué que le nouveau découpage administratif prévu en 2014 en était à sa deuxième phase impliquant les wilaya des hauts plateaux. « le gouvernement n’envisage nullement de renoncer à la finalisation du projet », a-t-il insisté.

M. Bedoui a rappelé à ce propos que la première phase du projet avait concerné la création de dix wilaya déléguées dans huit wilaya du sud du pays, indiquant que sur instruction du Premier ministre Abdelmalek Sellal, « la deuxième phase sera parachevée en cours d’année ».

Le ministre a assuré que « les préparatifs de la création de wilaya déléguées dans les hauts plateaux avancent », et que « les résultats seront soumis, en temps opportun, au gouvernement et au Conseil des ministres ».

Les services compétents ont été chargés de faire des propositions à ce sujet, a encore fait savoir M. Bedoui soulignant que tous les critères seront pris en compte dans le cadre d’une étude globale destinée à déterminer les conditions nécessaires pour passer au statut de wilaya déléguée.

La même méthodologie utilisée pour les wilaya du sud sera adoptée, a-t-il affirmé. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le gouvernement ne renonce pas à la finalisation du projet du nouveau découpage administratif
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair