formats

Le film « Nwelli » de Amine Kabbes en compétition à Buenos Aires

Publié le 25/07/2017, par dans Non classé.
Le film

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
AR-SA

ALGER- Le court métrage documentaire « Nwelli » (je reviendrai), première œuvre du réalisateur Amine Kabbes, a été sélectionné en compétition officielle du 7e Festival de cinéma « Latin Arab » de Buenos Aires, prévu dans la capitale argentine du 4 au 13 septembre 2017, a-t-on appris auprès de l’équipe du film.

Produit en 2016, « Nwelli », raconte en 18 minutes l’histoire d’un jeune rappeur algérois faisant partie d’un groupe célèbre, qui tente de renouer avec la scène après un grave accident dans lequel son ouïe fut sérieusement affectée.

Aidé dans son combat par l’Association « SOS Bab El Oued », le jeune rappeur est suivi par la caméra pendant sa rééducation et dans la préparation artistique de son retour jusqu’au jour où il remonte sur scène.

Réalisé dans le cadre d’ateliers de formation animés par l’Institut français d’Alger, ce film avait pris part, en mai dernier, à la compétition du 9e Festival international du film documentaire à Agadir (Fidadoc).

Ayant pour objectif d’encourager les échanges entre cinéastes sud américains et arabes et de promouvoir le cinéma du monde arabe auprès du public argentin, le Festival de cinéma « LatinArab » de Buenos Aires n’a cependant pas encore dévoilé sa sélection.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le film « Nwelli » de Amine Kabbes en compétition à Buenos Aires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair