formats

Le festival de la musique andalouse et des musiques anciennes s’ouvre à Alger 

Publié le 19/12/2018, par dans Non classé.
Le festival de la musique andalouse et des musiques anciennes s'ouvre à Alger

ALGER – La 13e édition du Festival de la musique andalouse et des musiques anciennes s’est ouverte, mardi soir à l’Opéra d’Alger « Boualam Bessaih », par un concert de musique algéro-espagnol.

Animant la soirée d’ouverture avec le groupe espagnol Ziryab Calo, le chanteur du style « Hawzi » Hamidou a enchanté le public, en début de soirée,avec une panoplie de chansons, lancée par le morceau « Ana Elledhi Biya » dans le mode « Inkilab Sika », suivi de « Ya Badi El Hassen » (Insiraf Sika) et « Ya men tara » (Qsid).


Lire aussi: « Maqamat Al Andalus », nouvelle revue dédiée à la musique andalouse


En deuxième partie de la soirée, le groupe espagnol Ziryab Calo, originaire de Grenade, mené par le chanteur et guitariste, Suhail Serghini, a interprété plusieurs morceaux gitans, espagnols et orientaux.

S’inspirant de l’ancien patrimoine musical andalous, « Ziryab Calo », dont le style musical est une fusion entre musique orientale ancienne et musique espagnole moderne (Flamenco et Copla), a transporté le public dans un monde mirifique où le son est roi (guitare, flute et Oud).

Pour sa part, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a fait savoir que cette manifestation se distinguait par la participation de groupes artistiques de différents continents, dénotant ainsi de « la valeur culturelle internationale de ce festival ».

La 13e édition festival de la musique andalouse et des musiques anciennes se poursuit jusqu’au 25 décembre en cours.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le festival de la musique andalouse et des musiques anciennes s’ouvre à Alger 
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair