formats

Le dramaturge Mourad Senouci installé à la tête du Théâtre régional Abdelkader Alloula d’Oran

Publié le 12/07/2017, par dans Non classé.
Le dramaturge Mourad Senouci installé à la tête du Théâtre régional Abdelkader Alloula d'Oran

ORAN – Le dramaturge Mourad Senouci a été installé mercredi dans ses nouvelles fonctions de directeur du théâtre régional Abdelkader Alloula d’Oran (TRO).

Présidée par Zahia Bencheikh, directrice du développement de la promotion des arts au niveau du ministère de tutelle et représentante du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi, la cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de responsables de plusieurs institutions culturelles, du personnel du TRO et des amis du théâtre.

Mourad Senouci remplace Azri Ghaouti qui a dirigé le TRO pendant une quinzaine d’années avant de prendre sa retraite. Il s’est dit « ravi de prendre la direction d’un théâtre fonctionnel, sans dettes, avec une équipe jeunes, récemment renouvelée ».

« Je ne compte pas faire table rase et tout recommencer à zéro car, beaucoup de choses ont été faites par mon prédécesseur au niveau du théâtre d’Oran », a-t-il assuré dans une déclaration à l’APS, soulignant qu’il est, au contraire, déterminé à consolider ce qui a été fait, tout en apportant « le plus » qui est attendu de lui.

Le dramaturge, présent sur la scène nationale depuis trois décennies, avec plusieurs pièces à succès à l’instar de « Metzeouedj fi oltla » et « Adda Zine El Hedda », a promis beaucoup de nouveautés à partir de septembre.

« On annoncera notre programme pour la nouvelle saison, en septembre prochain. Il comportera beaucoup de nouveautés, que ce soit en matière d’accueil ou en matière de gestion des ressources humaines », a-t-il souligné.

Mourad Senouci est un dramaturge ayant 17 pièces théâtrales à son actif, entre créations propres et adaptations d’oeuvres du patrimoine littéraire national et universel. Il embrasse ainsi la carrière de gestionnaire du TRO après 29 ans d’exercice dans le domaine du journalisme à la télévision nationale, dont 15 ans en tant que cadre dirigeant.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le dramaturge Mourad Senouci installé à la tête du Théâtre régional Abdelkader Alloula d’Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair