formats

Le dramaturge Kada Kebiz lauréat du Prix du jeune arabe distingué

Publié le 06/12/2017, par dans Non classé.

NAAMA – Le président de l’association culturelle « Choumouaa » de Naâma, le dramaturge Kada Kebiz a décroché la première place au concours « Prix du jeune arabe distingué » dans sa 11éme édition, organisé par le Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes en coordination avec le Conseil de la jeunesse arabe pour le développement intégré.

Kada Kebiz, âgé de 38 ans, a décroché le premier prix pour ses contributions dans le domaine de la créativité dramatique et le nombre de participations de son association à des manifestations nationales, maghrébines et arabes, ainsi que divers projets artistiques dont des pièces théâtrales et courts-métrages, écriture de scénarios, mise en scène, a-t-il indiqué.

La deuxième place dans le domaine de la créativité artistique de ce concours a été attribué à l’Algérien Soltani Djebaili sur un total de 77 participants représentant 13 pays arabes. Les résultats ont été annoncés le 29 octobre dernier et la cérémonie de remise des prix aux lauréats se tiendra ultérieurement.

Kada Kebiz a été destinataire d’un message de félicitation du ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire suite à la publication de la liste des lauréats sur le site électronique du Conseil de la jeunesse arabe pour le développement intégré.

Le Concours du jeune arabe distingué a enregistré, dans son édition de 2017, la participation de plus de 5.000 concurrents de différents pays arabes dans des domaines tels que la recherche scientifique, le management, la documentation historique, le secourisme, la gestion des crises, l’information, la créativité artistique, l’innovation et l’invention, les sports et le volontariat.

Le Conseil de la jeunesse arabe pour le développement, créé en 2003 en tant que tribune des jeunes arabes oeuvre dans le domaine du développement et le renforcement des liens entre les organisations de la société civile arabe et la Ligue des Etats arabes en offrant des bourses d’enseignement aux étudiants arabes, des aides aux jeunes créateurs et inventeurs arabes et en organisant des expositions de leurs travaux.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le dramaturge Kada Kebiz lauréat du Prix du jeune arabe distingué
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair