formats

Le défunt Houari Aouinet un artiste modeste, simple et aimé de tous

Publié le 29/07/2017, par dans Non classé.
Le défunt Houari Aouinet un artiste modeste, simple et aimé de tous

ORAN – Le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, a rendu un hommage au défunt artiste Houari Aouinet, inhumé, samedi, après-midi, au cimetière Aïn Beïda (Oran), en insistant sur la modestie et la simplicité de l’homme.

« Nous venons d’inhumer un artiste, aimé de tous », a souligné le ministre, dans une déclaration à la presse, ajoutant que le défunt Aouinet s’est intéressé au patrimoine national et la préservation de cet art populaire.

« Il était l’un des rares artistes qui ont réussi dans ce genre artistique, un genre issu de la culture populaire. Il a réussi dans son style et ses prestations ont gagné l’estime d’un large public. Il est devenu une icône dans son genre, d’un public d’ici et d’ailleurs » , a souligné Azzedine Mihoubi, précisant que le défunt croyait fermement dans ce qu’il fait, d’où son large succès auprès du public.

Pour le ministre, Houari Aouinet a toujours su garder son sourire avec son entourage, ses proches, ses voisins et ses amis malgré le mal qui le rongeait. « Ce qui démontre la grandeur de l’homme, sa générosité et les liens forts qui l’attachaient aux siens et à son public », a-t-il dit.

Houari Aouinet est décédé, dans la soirée du vendredi à Oran, des suites d’une longue maladie. Il avait 70 ans, rappelle-t-on.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le défunt Houari Aouinet un artiste modeste, simple et aimé de tous
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair