formats

Le défunt Blaoui Houari accompagné à sa dernière demeure au cimetière d’Ain El Beida d’Oran

Publié le 19/07/2017, par dans Non classé.

ORAN – Le défunt Blaoui Houari, décédé mercredi matin à l’âge de 91 ans, a été accompagné à sa dernière demeure après la prière d’El-Asr, au cimetière d’Ain El Beida à Oran.

La cérémonie d’inhumation s’est déroulée en présence du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, des autorités locales et militaires, de personnalités du monde de la culture et des arts, de moudjahidine, de compagnons et amis du défunt ainsi que d’une foule nombreuse constituée de ses admirateurs.

A l’annonce du décès du défunt Blaoui Houari, le Président de la République a adressé un message de condoléances à la famille du disparu dans lequel il a souligné que « L’Algérie et la scène artistique et culturelle perdent en lui une sommité qui a contribué, des décennies durant, au développement du goût national et humain ».

« Le défunt était une source inépuisable de créativité qui enrichit le répertoire national avec une variété de compositions musicales de différents styles et genres. De même qu’il a formé plusieurs jeunes talents qui ont brillé sur la scène artistique et contribué à la promotion de la musique dans notre pays », a ajouté le Président Bouteflika.

Le président du Sénat Abdelkader Bensalah et le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi ont adressé des messages similaires, rappelle-t-on.

En avril dernier, Blaoui Houari avait reçu la médaille de l’ordre du mérite national au rang de Achir, décernée par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le chanteur Blaoui El-Houari est mort, mercredi aux environs de 3 heures du matin à Oran, des suites d’une longue maladie qui l’a éloigné de la scène culturelle et artistique.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le défunt Blaoui Houari accompagné à sa dernière demeure au cimetière d’Ain El Beida d’Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair