formats

Le crédit auto n’est pas suspendu

Publié le 13/04/2018, par dans Non classé.

Il n’y aura pas de sespension du crédit auto. Plus de cafouillage. Les banques privées n’ont pas gelé le crédit à la consommation pour l’achat des véhicules montés en Algérie et l’information relayée depuis quelques jours est une intox.
Une information confirmée par Boualem Djebbar, le président du conseil de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) et directeur général de la Badr. « L’information qui a été diffusée sur des chaînes de télévision et les réseaux sociaux n’est pas vraie. Les banques privées maintiennent toujours l’offre du crédit pour l’achat des véhicules DZ», rassure M. Djebbar qui souligne avoir confirmé la nouvelle auprès de toutes les banques privées opérationnelles en Algérie.

En effet, durant cette semaine, une fake news a fait le tour des réseaux sociaux affirmant que les banques privées auraient gelé l’achat des quotas de véhicules montés en Algérie destinés à la vente par crédit. Une information qui a suscité la polémique et une vague d’ « indignation» parmi les nombreux consommateurs qui comptent sur les formules de ces banques pour acheter leur véhicule.

Par ailleurs, selon les mêmes fausses informations, la décision du gel est intervenue après la campagne de boycott de l’achat des voitures montées en Algérie lancée depuis plusieurs semaines par les consommateurs, expliquant qu’après cette campagne, les banques privées se sont retrouvées avec des quotas importants de véhicules dans leurs garages sans pouvoir les commercialiser via les crédits. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le crédit auto n’est pas suspendu
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair