formats

Le crash d’un hélicoptère de Tassili Travail Aérien fait 4 morts

Publié le 11/08/2017, par dans Non classé.

Un hélicoptère de Tassili Travail Aérien (filiale de Tassili Airlines) s’est crashé hier matin avec 4 personnes à bord qui sont toutes décédées, a indiqué le chargé de la communication de Tassili Airlines, Karim Bahard.
Les quatre personnes décédées sont le commandant de bord, deux preneurs de vue aérienne et un chargé d’études de cartographie, selon la même source. Le crash de l’hélicoptère de type Bell 206 a eu lieu hier à 10h45 au lieu dit Dkakna, à Douéra, à Alger. Selon M. Bahard, le commandant de bord de cet hélicoptère, Hani Saadi, avait à son actif plus de 4000 heures de vol. Contacté par TSA, Karim Behar, chargé de communication de la compagnie a expliqué : « L’appareil en question est immatriculé 7T-WUF.

L’équipe effectuait une mission de prise de vue pour le compte d’une entreprise publique». Ce dernier a aussi affirmé q’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du crash. Cet hélicoptère a été affrété auprès de Tassili Travail Aérien par l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif).

Les services de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont confirmé dans un communiqué la mort des 4 personnes, retrouvées carbonisées, indiquant que 4 camions pompiers et 4 ambulances ont été dépêchés sur les lieux du crash. Suite à ce tragique événement, la Société de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA) a annoncé de probables perturbations de l’alimentation électrique au niveau de certaines localités de Douéra, le crash étant survenu à proximité d’une ligne à très haute tension (220 kV) de Boufarik-Ouled Fayet. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le crash d’un hélicoptère de Tassili Travail Aérien fait 4 morts
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair