formats

Le cours inaugural de l’année scolaire consacré à la mémoire de la Révolution

Publié le 02/09/2016, par dans Non classé.

Le cours inaugural de la rentrée scolaire 2016-2017, dont le coup d’envoi sera donné à partir de la wilaya de Naâma, sera consacré à la mémoire de la Révolution, a indiqué hier à Alger la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.
Le coup d’envoi officiel de la rentrée scolaire 2016-2017 sera donné le 4 septembre à partir de la wilaya de Naâma par un cours inaugural consacré à la mémoire de la Révolution du 1er Novembre qui mettra en avant les valeurs de la glorieuse Guerre de Libération, a précisé Mme Benghebrit en marge de l’ouverture du Salon du manuel scolaire à Riadh El Feth (Alger). Ce cours vise à rappeler aux élèves des trois cycles de l’enseignement l’importance des sacrifices des martyrs au service de la patrie, a souligné la ministre.

Le Salon du manuel scolaire se tient, à travers toutes les wilayas du pays, du 31 août au 3 septembre. Tous les manuels, y compris ceux de deuxième génération, y sont proposés à des prix abordables, selon le directeur général de l’Office national des publications scolaires (ONPS), Brahim Atoui. S’agissant des prix des nouveaux manuels, le livre de langue arabe des première et deuxième années primaires est proposé à 250 DA et celui de mathématiques à 230 DA, a précisé M. Atoui. Les livres de première année moyenne (onze en tout) sont proposés entre 235 DA et 255 DA, a-t-il ajouté.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le cours inaugural de l’année scolaire consacré à la mémoire de la Révolution
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair