formats

Le contenu religieux dans le viseur de l’Arav

Publié le 12/11/2016, par dans Non classé.

Mettre le contenu des programmes de radio et de télévision des médias publics ou privés à l’abri de la « déviation» est la préoccupation soulevée jeudi par le Haut-Conseil islamique (HCI), lors d’une rencontre avec les membres de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav).
Cette rencontre entre le président de l’ARAV, Zouaoui Benhamadi, et celui du HCI, Bouabdallah Ghlamallah, a été consacrée au contenu religieux des programmes.

Les deux parties visent, selon un communiqué de l’Arav, « la concertation et la coordination concernant le contenu religieux des programmes présentés par les différents médias» aussi bien publics que privés. Trois principaux thèmes ont été soumis au débat par le président et les membres de l’ARAV lors de cette rencontre. Il s’agit, selon le communiqué, de « la vision du HCI concernant les programmes religieux des médias», « le traitement de la fatwa à travers les médias» et « le suivi des programmes religieux présentés par les médias».
M. Ghlamallah a rappelé à cette occasion « l’importance» de l’ARAV en tant que « garante pour éviter les déviations et les erreurs, notamment en ce qui concerne la religion», en soulignant « le rôle de l’information en islam».
Le président du HCI a appelé les médias à faire preuve de probité dans la transmission de l’information en vue de préserver la société de la fitna.

Pour éviter les déviations, M. Ghlamallah a estimé nécessaire « une coordination et une concertation permanentes entre tous les acteurs des secteurs des affaires religieuses, de la culture, de l’éducation et de la communication», appelant à « l’organisation de conférences afin de tirer profit des avis des experts et des oulémas».
Le président et les membres de l’ARAV se sont « engagés» pour que le HCI encourage sans cesse ce genre d’initiative et les activités dans l’intérêt général, a ajouté le communiqué.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le contenu religieux dans le viseur de l’Arav
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair